Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maddy's Stories
14 février 2013

DIvers trucs-bidules à partir de chansons ♥ JOYEUSE SAINTR VALENTIN LE MUUUR !!! /BUS/

i wanna break This spell that you created

Inutile de se plonger dans son regard pour s'en rendre compte. Cela saute aux yeux au moindre de ses mouvements, à la moindre main passée dans ses cheveux. Ajuster son allure, remettre sa veste en place, cacher ses cernes, ses défauts et même parfois ses qualités sous des tonnes de maquillage; être celle qu'il a envie qu'elle soit et pas une autre. Tout ce qu'elle fait, elle le fait pour lui. Quand elle passe des heures devant son miroir. Quand elle a arrêté de travailler, qu'elle s'est forcée à devenir une élève moyenne. Quand elle a commencé à fumer, aussi. Elle se détruit à petit feu, pour lui. Mais ça lui est bien égal. Tout ça....pour lui, elle serait prête à aller si loin. Elle ne veut pas qu'il la voie comme les autres ont pu la voir jusqu'alors. Elle veut juste lui appartenir. Être sa chose ne la dérangerait pas, bien au contraire. Certes, elle brûle d'amour. Mais d'un amour destructeur, et si sombre. Comme un maléfice, un sortilège. Noir et envoutant. Et elle sait qu'au moindre faut pas, elle le perdra. Et elle sait qu'à chaque seconde qui s'écoule, elle tombe inéductablement dans l'abîme sans fond de ses yeux.

 

all these fairytales are full of shit

La courone en toc posée à côté d'elle sur le rocher, la robe rose pâle à moitié déchirée, et ses cheveux platine qui flottent au vent. Elle écoute doucement le murmure du vent, le regard perdu dans le vague. Elle ne remarque même pas la teinte rosée du ciel, le magnifique coucher de soleil qu'on ne peut mieux admirer que d'ici, en haut des falaises. Pourtant, la seule pensée concrète qu'elle parvient à formuler, c'est que l'amour n'est qu'une illusion. Une belle connerie. Se faire plaquer le jour de la Saint Valentin....Elle doit bien être la seule fille sur Terre à avoir réussi un tel exploit ! Mais en fait, à bien y réfléchir, ça l'énerve plus que ça ne la déçoit. En fin de compte, elle n'avait strictement rien à faire de ce gars -n'est-ce pas ce qu'il lui a d'ailleurs reproché ?- et peut être qu'en effet, l'amour vria n'est qu'une illusion. Un sourire en coin s'imisce sur son visage. Elle sort de son sac un Ipod et coince ses écouteurs dans ses oreilles. Après tout, pas besoin qu'un amour soit vrai ni éternel pour être un amour. Elle regarde devant elle, et elle y voit son futur, teinté de rose et de nuages blancs à l'allure rêveuse.

oh simple things, where have you gone ?

La chaise de bureau ne lui semble plus aussi dure qu'à son arrivée, porter un costume ne le dérange plus et il boit à présent sans le moindre problème le café dont il critiquait l'amertume durant ses premiers mois en tant qu'employé. Seuls quelques six ans lui ont suffit à se fondre dans le moule de la normalité. Son visage est morne, ses traits innexpressifs. Aujourd'hui, sa vie se résume à son métier d'agent immobilier, ses problèmes financiers quant au loyer de son appartement et ses parents autrefois chéris dont la santé s'aggrave de jour en jour. Triste monotonie que celle qui rythme ses journées. Il ne pense même plus à s'évader. Son esprit aussi est prisonier, sans même qu'il le voie - sans même qu'il ait une chance de le voir.  Alors qu'il sort de son entreprise à dix sept heures quarante six précisément, comme c'est le cas tous les jeudis soirs; alors qu'il s'apprête à traverser au orange d'un pas pressé, comme c'est le cas tous les jeudis soir, et récupérer sa voiture garée dans le parking d'en face, là où il a toujours eu l'habitude de la garer; alors qu'il acomplit tous ces mouvements, faits et gestes répétés si souvent qu'il lui sont automatiques à présent, il la voit passer. Le feu a beau être rouge mais elle a quand même traversé. Elle est rousse, de petite taille; elle court pour ne pas se faire écraser, et il se surprend à penser que sa chevelure est pareille à une flamme. Il la regarde passer sous ses yeux, subjugué. Elle ne le voit pas. Elle passe, elle avance, va là où elle doit aller. Et lui, aussi immobile que stupéfait, la suit du regard comme s'il voulait la protéger. Elle s'enfonce dans la foule et il la perd du regard. Il reste encore là à la chercher, mais elle demeure introuvable. Un homme lui rentre dedans par mégarde et lui demande de dégager de là. Alors, il reprend son chemin vers sa vie plate et monotone.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité